mercredi 4 février 2009

L’AIJW sur les rails

Tous les entrepreneurs savent combien difficile, ressemble le parcours de mettre en place une quelconque affaire. Pour les associations, le trajet ne peut se différencier que par l’apport de capitaux, pour le reste l’administratif et le regroupement des troupes restent identiques. Les longues luttes syndicales, des siècles derniers, nous prouvent combien l’idée de vouloir défendre les droits des travailleurs s’avère périlleuse, et semée d’embûches. Nous n’échappons pas à la règle, nous journalistes. Même si notre métier permet « parfois » d’ouvrir certaines portes plus facilement. La marche à suivre est la même pour tous, et cela ne peut en être autrement. Ceci écrit, seul la conviction d’un petit nombre peut souvent suffire pour concrétiser une idée, aussi « biscornue » qu’elle soit.
Voilà, le mot lancé, la concrétisation doit suivre. Après bon nombre de tractations, de remises en question et surtout d’interrogations, nous pouvons conclure la première partie de l’action avec la composition (pratiquement compléte) du Comité fondateur. Reste donc à poursuivre, et cela ne sera pas une mince affaire, mais qu’importe nous avons la force de croire en ce que nous faisons, et irons jusqu’au bout.
Voici la composition du Comité de l’AIJW :
- le Président de l’AIJW: Robert GENICOT
- le Secrétaire Internationale: X
- le Trésorier: X
- Relations Internationales: Greg MANSET
- un journaliste représentant les sites d’information générale: Yann KERVENO
- un journaliste représentant les sites spécialisés: Marc LEBRUN
- un représentant des rédacteurs et techniciens: Grégory IENCO
- un représentant des webmasters et webdesigners: Bruno MARTIN
Comme vous le constatez, certains postes doivent encore recevoir un nom de titulaire, ce qui ne devrait plus tarder. A ce sujet, toutes les bonnes volontés recevront un accueil particulier. Bienvenue à toutes et tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire