jeudi 4 août 2011

Les Flamands plus prompt à apprendre les autres langues...

Décidément, les dirigeants nationalistes flamands n'en ratent pas une. Alors qu'une étude fait apparaitre que seul 7% des factures Belgacom sont rédigées en Néerlandais, dans les communes à facilités, un membre de la N-VA (parti nationaliste flamand) déclare comprendre pourquoi: "Les flamands sont plus prompt à apprendre les autres langues..."

Ben voyons. Si ma tante en avait... Donc, si je comprends bien, les flamands de la périphérie bruxelloise veulent, à une très grande majorité, apprendre le Français, alors que tout le reste de la Flandre veut la scission de la Belgique, et donc l'utilisation de la langue de Vondel. Je me demande alors, pourquoi certains partis au nord du pays s'accrochent tellement à Bruxelles et sa périphérie, puisque ses habitants sont presque tous francophones ?

Aller, je m'égare. Il doit s'agir d'une nouvelle vision de l'esprit. C'est vrai, ces derniers jours le soleil à fait son apparition sur le royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire